Comment traiter la sinusite
Toute personne possède 4 paires de sinus qui sont normalement remplis d’air et doublés de muqueuses. Lorsque nous attrapons un rhume, ces sinus sont enflammés, de telle sorte que les muqueuses qui bloquent normalement la poussière et les bactéries s’étendent, bloquant les voies nasales.
Il faut habituellement 2 semaines et demie pour se remettre totalement d'une sinusite. Vous pouvez vous soigner à la maison, mais il est préférable de consulter votre médecin généraliste si les symptômes persistent.
Seul un médecin peut vous diagnostiquer. Cependant, voici quelques symptômes qui pourraient être le signe d'une sinusite :
Vous pourriez commencer à sentir des pressions douloureuses au niveau des oreilles et des douleurs au niveau de la zone des sinus – sur votre visage autour des pommettes. Une forte température provoquera de la fièvre et vous pourriez souffrir de maux de tête plus fréquents que d'habitude. Votre nez pourrait aussi couler ou être bloqué, ce qui est considéré comme l’un des symptômes les plus douloureux de la sinusite.
Soulagement
Pour vous soulager les douleurs au niveau des sinus, si des solutions naturelles comme une solution saline n'ont pas aidé, vous pouvez utiliser un décongestionnant efficace comme Otrivine Décongestionnant ; les sprays nasaux peuvent dégager le nez dès 2 minutes et jusqu'à 10h. Même si Otrivine Décongestionnant ne vous guérira pas d'une sinusite, il peut réduire la pression sur votre visage et soulager la douleur au niveau de vos sinus. Pour soulager d’autres symptômes, des remèdes traditionnels sont réputés pour leur efficacité. Pour une sinusite légère, des analgésiques en vente libre tels que le paracétamol et l’ibuprofène peuvent être utilisés pour soulager le mal de tête, la température élevée et la douleur faciale. Certains affirment qu’un tissu chaud sur la région des sinus procure un soulagement et que boire beaucoup d’eau peut amincir les muqueuses, résultant en une guérison plus rapide.
Découvrez :