Des reniflements au bureau ?
6 conseils pour rester en bonne santé au travail
Il existe plusieurs moyens de prévention contre le rhume. Vous trouverez ci-dessous de petits gestes simples que de nombreuses personnes oublient de considérer comme une partie importante de leur routine quotidienne.
- Se mettre à l'écart des collègues qui toussent et éternuent beaucoup. Il est fort possible qu'ils soient enrhumés et le rhume peut se propager facilement dans de telles situations.
- Évitez tout contact avec des endroits susceptibles d'avoir été touchés par quelqu'un de malade. Les cafetières. Les poignées de portes. Les boutons d'ascenseur. Les bactéries et les virus peuvent survivre pendant des heures sur des surfaces : essayez d'évitez tout contact ou lavez vos mains immédiatement après. Si vous n'avez pas l'occasion de vous laver les mains, tâchez de les garder loin de votre bouche ou de votre visage. Nettoyez ces endroits régulièrement.
- Si vous toussez ou éternuez, assurez-vous de couvrir votre bouche ou votre nez avec un mouchoir et de le jeter après utilisation. Cela empêche les bactéries de circuler dans l’air que vous respirez. Ensuite lavez-vous les mains pour vous assurer que tous les germes soient éliminés.
- Lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon. Cela peut paraître évident, mais de nombreuses personnes utilisent un désinfectant. Bien que les désinfectants pour les mains tuent les bactéries, ils ne tuent pas les virus. Les désinfectants à base d’alcool sont plus efficaces, mais rien ne vous empêche de vous laver les mains.
- Bien dormir et manger sainement est essentiel pour votre bonne santé et pour le développement de votre système immunitaire.
- Votre corps est plus résistant si vous en prenez soin. Dormir pendant sept heures ou plus chaque nuit et avoir une alimentation équilibrée procurent à votre corps l'énergie et le repos dont il a besoin pour combattre les infections et la maladie.