Comment respirons-nous ?
Votre nez est l'entrée principale de votre système respiratoire, vous permettant d'inspirer de l'air dans le corps par 2 narines pour vous aider à respirer correctement.
Les narines sont protégées par un certain nombre de poils qui empêchent les larges particules de pénétrer dans les voies nasales. Un nez en bonne santé filtre l'air qui nous entoure pour que lorsqu'il pénètre dans les poumons, il soit chaud et humide. Les tissus pulmonaires fragiles sont ainsi protégés contre l'air froid et sec et ne peuvent pas être endommagés par les petites particules comme la poussière et les pollens. Cela réduit ainsi le risque d'infection virale. Le nez nous permet également de sentir l'air lorsqu'il passe par celui-ci, contribuant ainsi à renforcer notre sens du goût et à donner un timbre unique à chaque voix.
Qu’arrive-t-il quand le nez ne fonctionne pas comme il faut ? Cela provoque une inflammation des vaisseaux sanguins du nez, créant une accumulation de mucus liquide ou sec. Cette situation bouche votre nez et est considérée comme un des pires symptômes des troubles nasaux, parce qu'elle peut causer des troubles respiratoires, auditifs et de sommeil.
Pour rétablir le fonctionnement normal du nez, il est recommandé de d'abord se rincer le nez avec une solution saline et de suivre certains conseils comme boire beaucoup d'eau ou encore élever la tête de votre lit. Si votre condition ne s'améliore pas, vous pouvez alors utiliser un spray nasal vasoconstricteur comme Otrivine Décongestionnant lire la notice avant utilisation.